mai 8

Strasbourg fait revivre un mammouth vieux de 12 000 ans

Mardi 8 mai 2018, 20:54 Julia
Au coeur de la ville, le squelette culminera à 6 mètres de haut pour une exposition

Au cœur de la ville, le squelette culminera à 6 mètres de haut pour une exposition

La société Soprema (pourtant spécialisée dans la végétalisation et l'isolation et non dans l'archéologie) vient de racheter un squelette de mammouth pour la somme rondelette de 550 000 euros. Il sera prochainement mis en valeur dans un show aquatique qui durera 10 jours, à partir du 3 mai. Cette œuvre fera partie de "l'industrie magnifique", un évènement culturel qui fait le pari de réussir à associer l'industrie et l'art. Il y aura des œuvres sur les 17 places de Strasbourg. 

Mais pourquoi suspendre ce squelette dans les airs ? 

De nombreux touristes venus à Strasbourg se sont posés la question et il est vrai que cela a de quoi surprendre : le squelette pèse tout de même plus de 1400 kg pour 5 mètres de haut, il a nécessité de longues heures de travail pour être assemblé puis hissé à l'aide d'une grue à plus de 6 mètres de haut. Il surplombera un bassin d'où, chaque heure jusqu'au 13 mai, surgiront des jets d'eau et de la musique qui lui donneront vie. Bien sûr, comme toute pièce rare, il sera préservé des intempéries et des U.V par un cube de plexiglas. "C'est une conception d'équipe, souligne Jacques Rival, artiste. On ne met pas tous les jours en valeur un véritable squelette de mammouth".

Le spectacle promet de "secouer la capitale Européenne" et sera inédit. 24 œuvres d'art y seront exposées, soutenues par 24 mécènes

Au coeur de la ville, le squelette culminera à 6 mètres de haut pour une expositionAu coeur de la ville, le squelette culminera à 6 mètres de haut pour une exposition

 

Référence

Varela, G., (01/05/2018). Strasbourg : Ils font revivre un mammouth vieux de 12.000 ans en plein centre-ville. Repéré sur 20 minutes.

Articles similaires