janv. 15

Sortie de sept lycaons au zoo de Chester

Lundi 15 janvier 2018, 09:41 Caroline
Après six semaines, les septs lycaons sont sortis de leur tanière souterraine

Après six semaines, les septs lycaons sont sortis de leur tanière souterraine

Les lycaons (Lycaon pictus) sont les seuls canidés à ne posséder que quatre doigts à chaque patte, et se différencient grâce à leur pelage tacheté de noir, jaune, brun, et blanc. Excellent chasseurs, ils sont à leur tour chassés et empoisonnés par les éleveurs dont le bétail a été attaqué. De plus, la convertion de leurs territoires en terres agricoles réduit de plus en plus leur habitat. Ainsi, cette espèce est classée "en danger" sur la liste rouge des espèces en voie de disparition de l'IUCN.

Le zoo de Chester (Angleterre) participe au programme de conservation du Wildlife Preservation Trust qui tente de rétablir des populations saines et génétiquement diversifiées de lycaons dans deux parcs nationaux d'Afrique où ils seront protégés.

Pour la première fois au zoo de Chester, une femelle nommée K'mana a donné naissance à sept lycaons le 19 novembre. À l'abri dans leur tanière souterraine pendant six semaines, les petits en sont récemment sortis pour se développer dans un plus grand espace.

 

Source : ZooBorns

Articles similaires