Retour au contenu
mai 10

Smithfield : Des porcs retrouvés dans de minuscules cages


Une enquête secrète a été menée auprès du plus grand producteur de porcs en Amérique

Une enquête secrète a été menée auprès du plus grand producteur de porcs en Amérique

L'enquête américaine a révélé que des porcs étaient confinés dans de petites cages et que des animaux souffraient même d'infections cutanées mortelles. Par ailleurs, les enquêteurs du réseau des droits des animaux Direct Action Everywhere ont diffusé des images prises dans les plus grandes installations de la société en Caroline du Nord et dans l'Utah. Malgré la décision de stopper ces conditions d'élevage en 2017, l'entreprise détenait des milliers de femelles dans des caisses de gestation, elles étaient incapables de tourner la tête. Les chercheurs ont retrouvé des animaux en mauvaise santé.

Une enquête secrète a été menée auprès du plus grand producteur de porcs en AmériqueUne enquête secrète a été menée auprès du plus grand producteur de porcs en Amérique

Un porte-parole a déclaré :

Les porcelets souffrant d'une forme mortelle de staphylocoque ont été retirés de l'établissement afin de recevoir des soins vétérinaires en urgence. Un d'entre eux, victime d'un traumatisme contondant à la tête, est mort sur le chemin pour aller chez le vétérinaire.

Cependant, en vertu des lois Ag-Gag de la Caroline du Nord et de l'Utah, le tournage sous couverture ou la photographie dans les fermes sont illégaux sans le consentement du propriétaire. Elle vise les individus qui tentent de dénoncer les violations des droits des animaux dans ces établissements. Le fondateur de Direct Action Everywere, Wayne Hsiung, a déclaré :

La loi sur l'Ag-Gag de l'État leur interdit de fournir des informations exactes sur ce type de mauvaise conduite dans les centres de traitement des animaux. Les consommateurs ont droit à des informations précises sur ce qui leur arrive, Smithfield ne se contente pas de torturer les animaux, il conspire pour les dissimuler.

Référence

Chiorando, M., (2018). Undercover Investigation Of Pork Giant Reveals 'Pigs In Tiny Cages And Animals With Skin Infections'. Repéré sur Plant Based News.

Articles similaires

suivi animal

Actualité / Tutoriels / Forums / Généalogie / Fiche d'identité