sept. 11

Que faire quand son chien s'est fait piquer par une guêpe ?

Lundi 11 septembre 2017, 16:11 Caroline
Que peut-on faire soit même, quand doit-on faire appel à un vétérinaire lorsque son chien s'est fait piquer par une guêpe ?

Que peut-on faire soi-même, quand doit-on faire appel à un vétérinaire lorsque son chien s'est fait piquer par une guêpe ?

Il peut arriver que la curiosité de votre chien le pousse à déranger par inadvertance une guêpe qui le piquera sur le museau ou les pattes. Plus rarement, ils seront piqués à l’intérieur de la bouche s’ils essaient de les mordre, agacés par leur bourdonnement ou en voulant jouer. Mais alors quels sont les signes et que faire lorsque son chien s'est fait piquer par une guêpe ?

Le plus souvent, les chiens présentent un gonflement à l’endroit de la piqûre et peuvent même boitiller si la piqûre se trouve sur la patte, sans toutefois que ce soit un signe alarmant. Il vous suffira de laver avec du savon neutre adapté au chien sans frotter et d’y poser, si le chien l’accepte, une poche de glaçons. Puis, surveillez votre chien pendant les heures qui suivent pour prévenir toute réaction allergique.

Cette réaction allergique se traduira par un gonflement excessif de la face ou des démangeaisons généralisées. Mieux vaut consulter rapidement un vétérinaire qui lui injectera un antihistaminique, avant de le laisser rentrer à la maison dès les premiers signes d’amélioration qui se feront rapidement voir.

 

Source : Santevet

Articles similaires