Retour au contenu
janv. 4

Quand les stars montrent le mauvais exemple


Karim Benzema, comme d'autres avant lui, montre le mauvais exemple en posant avec un bébé tigre

Karim Benzema, comme d'autres avant lui, montre le mauvais exemple en posant avec un bébé tigre

Lundi 1e janvier 2018, Karim Benzema le célèbre attaquant du Real Madrid aux près de 7,7 Millions d'abonnés Twitter et aux plus de 21 millions de followers sur Instagram, a souhaité partager un moment de vacances à Dubaï en famille sur les réseaux sociaux. Rien de bien surprenant jusqu'alors, si ce n'est qu'il s'agissait de deux photographies de lui et ses deux enfants (Mélia, 3 ans, et son petit frère Ibrahim âgé de 7 mois) en compagnie d'un bébé tigre dont l'espèce est menacée de disparition.

Les enfants semblent heureux d'avoir passé un moment en compagnie de cet animal qu'il est rare de pouvoir approcher, mais les photos ont fait polémique et certains internautes se sont insurgés du mauvais exemple qu'il montrait à ses enfants et à ses abonnés (Cf. Des animaux menacés par la mode des selfies). Ce n'est pourtant pas la première fois puisqu'il s'est déjà fait verbalisé en février 2017 après avoir publié sur son compte Instagram une photo de lui posant avec un iguane sauvage dans les mains en Martinique.

Les célébrités peuvent jouer de leur notoriété pour inciter au respect des droits des animaux, cependant leur position les poussent parfois à se jouer des lois. Ainsi, Ravindra Jadeja, Paris Hilton, Floyd Mayweather et Astrid Nelsia rejoingnent Karim Benzema sur la liste des célébrités qui n'auront pas montré le bon exemple en ce qui concerne le respect et la protection des animaux, en posant avec des animaux sauvages.

 

Source : 30 Millions d'Amis

Articles similaires

suivi animal

Actualité / Tutoriels / Forums / Généalogie / Fiche d'identité