Retour au contenu
févr. 27

Protégez vos animaux pendant cette vague de froid


  • Mardi 27 février 2018, 12:21
  • Caroline
La vague de froid s'étend sur le pays, attention donc à bien protéger vos animaux du froid

La vague de froid s'étend sur le pays, attention donc à bien protéger vos animaux du froid

La vague de froid venant de Sibérie a atteint la France. Des températures négatives s'intensifient, avoisinant les -18°C. Même enveloppés par un pelage doux et chaud, les animaux sont eux aussi, sensibles à ces températures glaciales. Tout comme les Hommes, ce sont les animaux jeunes ou âgés qui sont les plus sensibles au froid. Mais les petits animaux, ceux aux poils courts, au corps fin ou obèse, régulent moins bien leur température interne et risquent un coup de froid.

Certains chiens devront voir leurs promenades raccourcies, avec un manteau idéalement, voir même des petits chaussons pour protéger leurs pattes des engelures ou du sel répandu sur le sol qui agresse leurs coussinets. Pour les chats, mieux vaut éviter les sorties, ils seront d'ailleurs ravis de rester dormir bien au chaud chez vous. Veillez à ce que vos Nouveaux Animaux de Compagnie restent dans une salle dont la température se situe entre 19 et 25°C, car ils sont plus sensibles aux différences de températures et courants d'air.

En règle générale, pour tous ces animaux d'intérieur, veillez à garder la gamelle d'eau pleine car le chauffage déshydrate en rendant l'air plus sec. Pour les animaux vivant en extérieur, il faudra vérifier que l'eau de leur abreuvoir ne soit pas gelée, qu'ils aient un abri pour se protéger du froid et qu'ils trouvent facilement de la nourriture.

 

Source : 30 Millions d'Amis

Articles similaires

suivi animal

Actualité / Tutoriels / Forums / Généalogie / Fiche d'identité