Retour au contenu
févr. 7

Protégeons les animaux du froid qui revient


  • Mercredi 7 février 2018, 15:18
  • Caroline
Si le froid devient dangereux pour l'Homme bien habillé, il le devient aussi pour les animaux

Si le froid devient dangereux pour l'Homme bien habillé, il le devient aussi pour les animaux

Le froid est de retour. Tandis que nous nous emmitouflons dans un manteau bien chaud, une écharpe, un bonnet sans oublier les gants, nos animaux n'ont rien de tout ça pour se protéger du froid.

Si les poils des animaux les protègent, ils ne sont parfois pas suffisants. Déshydratation lorsque leur source d'eau est gelée, engelures, ou divers accidents peuvent être les conséquences du froid. En effet, à Vladivostok en Russie, un homme a dû venir en aide à un chien errant qui s'était collé la langue à une plaque d'égout trop froide. Certains chats vont se réfugier sous les capots des voitures, près des moteurs encore chauds pour se réchauffer...jusqu'à ce que le propriétaire de la voiture démarre sans le voir (Cf. Un chaton se cache dans le moteur : les pompiers à la rescousse). Mieux vaut alors garder ses animaux à l'intérieur du domicile bien au chaud, et ne pas hésiter à aider un animal sans abri en lui donnant à boire et à manger, voir un abri si possible.

Istanbul a déjà montré l'exemple, avec peu de moyens : des cartons, des couvertures, quelques croquettes et de l'eau. Ou tout simplement en laissant entrer les animaux errants dans leurs boutiques pour qu'ils s'y réchauffent.

Si le froid devient dangereux pour l'Homme bien habillé, il le devient aussi pour les animauxSi le froid devient dangereux pour l'Homme bien habillé, il le devient aussi pour les animauxSi le froid devient dangereux pour l'Homme bien habillé, il le devient aussi pour les animauxSi le froid devient dangereux pour l'Homme bien habillé, il le devient aussi pour les animaux

 

Source : Peta

Articles similaires

suivi animal

Actualité / Tutoriels / Forums / Généalogie / Fiche d'identité