Retour au contenu
mai 10

PETA blâme HBO pour sa série à succès : Westworld


Les éléphants présents dans la série proviennent d'une organisation qui abuse de ces animaux

Les éléphants présents dans la série proviennent d'une organisation qui abuse de ces animaux

Durant la deuxième saison de la série Westworld, des éléphants vivants sont apparus sur les écrans. L'un d'entre eux se nomme Tai, il "appartient" à l'organisation Have Trunk Will Travel. Malheureusement, cet organisme a été filmé en train de maltraiter plusieurs Éléphantidés. Ainsi, PETA appelle HBO à ne plus collaborer avec des animaux, mais plutôt à utiliser les nouvelles technologies de l'informatique. La chaîne de télévision a répondu :

Tous les animaux présentés dans les séries HBO sont traités avec le plus grand soin et respect pour leur santé, leur sécurité et leur bien-être. Un représentant certifié de la sécurité des animaux d'American Humane était présent pendant toute action animale sur le plateau de Westworld.

Pourtant, après les accusations portées par HBO, le co-propriétaire de HTWT, Kari Johnson a reconnu sous serment que son entreprise enchaîne les éléphants pendant plus de 12 heures par jour. Sur les quatre éléphants nés dans les installations de HTWT, tous sauf un sont morts avant d'avoir atteint l'âge de quatre ans.

Une vidéo de neuf minutes montre le déchaînement du personnel de HTWT sur Tai. Il est battu, il crie et pleure après les électrocutions... D'autres animaux sont également vus souffrant d'abus cruels : ils sont obligés de se soumettre.

Les éléphants présents dans la série proviennent d'une organisation qui abuse de ces animaux

 

Dans la lettre, PETA a également rappelé aux responsables de la chaîne HBO l'incident survenu en 2012 où trois chevaux sont morts pendant le tournage d'une série de courses de chevaux intitulée Luck. Cela a provoqué l'annulation de la série. Finalement, leurs derniers mots sont :

Les animaux ne sont pas des acteurs ou des clowns de cirque. Pourtant, des milliers d'entre eux sont contraints de faire des tours de passe-passe déroutants sous la menace d'être fouetté, battu et poussé. S'il vous plaît, rejoignez PETA en prenant position pour les animaux utilisés pour divertir.

Référence

Lenthang, M., (2018). PETA blasts HBO's Westworld for using live elephants on the TV show from an organization that was caught on video abusing their animals. Repéré sur Daily Mail.

Articles similaires

suivi animal

Actualité / Tutoriels / Forums / Généalogie / Fiche d'identité