janv. 23

Nouvel orang-outan pour la nouvelle année

Mardi 23 janvier 2018, 12:07 Caroline
Un nouvel orang-outan, dont l'espèce est en danger critique d'extinction, a vu le jour au Tampa's Lowry Park Zoo

Un nouvel orang-outan, dont l'espèce est en danger critique d'extinction, a vu le jour au Tampa's Lowry Park Zoo

Les orang-outans de Bornéo (Pongo pygmaeus) sont en danger critique d'extinction d'après la liste rouge de l'IUCN. À l'état sauvage, on les trouve sur les îles de Bornéo. Mais leur habitat ne cesse de se réduire, notamment à cause des plantations de palmier à huile dont le produit et de plus en plus utilisé. Le braconnage et le commerce d'animaux de compagnie ont tendance à faire baisser leur nombre, alors que la population d'orang-outan a chuté de 50% en 60 ans.

Le zoo participe au plan de survie des espèces orang-outan de Bornéo. Au total, le zoo a permis la naissance de 10 spécimens de cette espèce. Le dixième étant né récemment, le 6 janvier. Dee Dee, la mère, a donné naissance à une petite femelle. Ayant déjà eu trois petits, la mère n'a montré aucune difficulté, que ce soit pour la gestation, la mise bas ou les soins de sa progéniture. Les soigneurs surveillent la petite famille, lui laissant toute l'intimité dont elle a besoin. Une belle complicité règne déjà entre Dee Dee et son quatrième petit.

Un nouvel orang-outan, dont l'espèce est en danger critique d'extinction, a vu le jour au Tampa's Lowry Park ZooUn nouvel orang-outan, dont l'espèce est en danger critique d'extinction, a vu le jour au Tampa's Lowry Park ZooUn nouvel orang-outan, dont l'espèce est en danger critique d'extinction, a vu le jour au Tampa's Lowry Park Zoo

 

Source : ZooBorns

Articles similaires