mars 21

Ne tuez plus les araignées domestiques ! Découvrez pourquoi

Jeudi 21 mars 2019, 19:58 Laurent
Elles nous rendent beaucoup de services et leurs présences, indiquent un environnement sain

Elles nous rendent beaucoup de services et leur présence indique un environnement sain

De prime abord, on vous l'accorde, ces petites bestioles, n'ont pas l'air très ragoutantes, elles peuvent même paraitre très répugnantes. Et, nous avons ce réflexe commun de les écraser avec nos pieds ou pour certains, de les aspirer avec l'aspirateur. Dans cet article, on tâchera de vous réconcilier avec ces petites arachnides parce que ne dit-on pas que la petite bête ne mange pas la grosse ? 

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, constater la présence de ces invitées n'est nullement un signe d'une habitation sale. Non, elles s'installent dans vos maisons parce que cela signifie beaucoup de propreté. Car, une araignée ne tissera jamais sa toile dans des endroits trop confinés, trop chauds ou humides. De plus, une fois que sa toile est tissée, elle ne la quitte jamais. Sauf quand celle-ci est à la recherche d'un partenaire. Mis à part cela, elle nous protège de certains insectes potentiellement dangereux, comme par exemple les moustiques. 

Habituées à être réfugiées un peu partout dans nos maisons depuis très longtemps, les placer dehors n'est pas une bonne solution car elles ne disposent pas des capacités de survie à l'extérieur. Déplacez-les dans votre garage, votre grenier ou votre cave par exemple, là où vous ne serez pas incommodés par leur présence. Sachez qu'elles sont de nature craintive et sont totalement inoffensives pour l'homme. Peu de chance également d'être mordu, parce qu'elles n'ont pas la possibilité de percer notre peau. 

Référence

Brut, (13/07/2018). Pourquoi ne faut-il pas tuer les araignées ?. Repéré sur Brut.

Articles similaires