Retour au contenu
nov. 2

Naissance de deux sitatungas


Le zoo du Maryland à Baltimore annonce la naissance de deux sitatungas

Le zoo du Maryland à Baltimore annonce la naissance de deux sitatungas

Le sitatunga (Tragelaphus spekii) est une espèce d'antilope originaire des forêts tropicales d'Afrique. Ces herbivores peuvent se mouvoir rapidement dans les terrains aquatiques pour fuir leurs prédateurs. En effet, leurs poils longs et mi-durs ainsi que leurs sabots fins font du sitatunga une espèce particulièrement adaptée à une vie semi-aquatique.

Deux sitatungas sont nés au mois d'octobre au zoo Maryland à Baltimore grâce au plan de survie des espèces de l'Association des Zoos et Aquariums (AZA), bien que l'espèce ne soit pas menacée d'extinction.

Le premier, Ruby, est né le 9 octobre. Le deuxième sitatunga, Peggy, est né le 16 octobre. Ces deux nouvelles femelles sont donc nées de parents différents : Remy et Chopper ont conçu Ruby, Lela et Hurley ont conçu Peggy. Si les deux spécimens se portent bien, Peggy a dû être éloignée de ses congénères après une mise bas difficile. Elle recevra les bons soins des soigneurs du zoo, en attendant d'être prête pour son intégration dans le troupeau. Quant à Ruby, elle peut déjà être vue avec sa mère par les visiteurs.

 

Source : ZooBorns

Articles similaires

suivi animal

Actualité / Tutoriels / Forums / Généalogie / Fiche d'identité