Retour au contenu
nov. 1

McDonald's accepte enfin d'utiliser une méthode d'abattage moins cruelle ... en 2024


  • Mercredi 1 novembre 2017, 12:02
  • Alice
L'association PETA est parvenue à faire bouger les choses avec McDonald's après 20 ans de lutte

L'association PETA est parvenue à faire bouger les choses avec McDonald's après 20 ans de lutte

À partir de 1997, l'association PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) a tenté de travailler avec McDonald's pour soulager la souffrance des animaux tués pour ses restaurants. Après deux ans, au cours de vaines négociations, ils ont lancé leur campagne "McCruelty" à part entière avec Chrissie Hynde (membre du groupe de rock les Pretenders) à la barre. PETA a exigé que la chaîne passe à l'abattage des poulets sous atmosphère contrôlée au lieu de sa méthode d'abattage actuelle, dans laquelle les oiseaux sont choqués, enchaînés et pendus à l'envers avant d'avoir la gorge tranchée. Cette méthode laisse de nombreux poulets conscients et capables de ressentir de la douleur lorsqu'ils frappent les réservoirs plumeux où ils sont brûlés à mort.

Cependant, les nouveaux règlements sur l'abattage ne prendront effet qu'en 2024 et ne s'appliqueront qu'à 70% des fournisseurs de poulet de McDonald's. Alors que c'est certainement une victoire pour les oiseaux, pourquoi attendre sept ans ? Et pourquoi donner le mandat à seulement 70% des fournisseurs ?

La société ne parvient pas non plus à répondre aux souffrances des poulets élevés si rapidement qu'ils finissent souvent avec une défaillance organique ou qu'ils deviennent infirmes sous leur propre poids. Pourquoi McDonald est-il encore à la traîne derrière ses concurrents au niveau des offres végétaliennes ?  Même les frites contiennent de la graisse de bœuf.

source : PETA

 

Articles similaires

suivi animal

Actualité / Tutoriels / Forums / Généalogie / Fiche d'identité