Retour au contenu
févr. 28

Macabre découverte à Clichy-sous-Bois


  • Mercredi 28 février 2018, 19:42
  • Julie
Une chienne de type Staff utilisée pour la reproduction retrouvée morte au fond d'un étang

Une chienne de type Staff utilisée pour la reproduction retrouvée morte au fond d'un étang

Ce dimanche, une bénévole de l'association "les sales gosses" se promenait autour de l'étang de Sevigné, à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) lorsque la présence de policiers sur le site l'a interpellée. C'est en sortant un sac poubelle lesté au fond de l'étang que les policiers ont fait la terrible découverte : le corps sans vie d'une chienne de type Staff âgée de moins de 4 ans. La pauvre bête aurait été rouée de coups et étouffée par un sac plastique avant d'être plongée dans l'étang.

La chienne n'étant malheureusement pas identifiée, deux associations de la protection animale, "les sales gosses" ainsi que "l'association Stéphane Lamart" ont porté plainte contre X pour "acte de cruauté envers un animal". Des images de vidéosurveillance sont actuellement analysées et un appel à témoins a été lancé sur les réseaux sociaux afin de retrouver les auteurs présumés.

Selon les premières constatations, l'animal aux mamelles très gonflées, serait une chienne utilisée pour la reproduction. En effet, ces femelles servent à faire des portées pendant deux ou trois ans (à hauteur de 2 portées par an) et sont éliminées lorsqu'elles deviennent moins "productives". Les chiots, qui sont en moyenne, dix par portée sont ainsi vendus autour de 650 euros chacun.

Rappelons que la reproduction de chiens de catégorie 1 est interdite en France, selon la loi du 20 Juin 2008.

Source : Le Parisien

Articles similaires

suivi animal

Actualité / Tutoriels / Forums / Généalogie / Fiche d'identité