janv. 27

Lush, lance une gamme de savons au profit des koalas en Australie

Lundi 27 janvier 2020, 23:57 Laurent
Ce savon sera commercialisé à partir du 31 janvier 2020 en ligne et dans toutes les boutiques de la firme en France, Belgique et Luxembourg sous le nom de "All the Wild Things"

Ce savon sera commercialisé à partir du 31 janvier 2020 en ligne et dans toutes les boutiques de la firme en France, Belgique et Luxembourg sous le nom de « All the Wild Things »

Feux de forêts, grêles, blizzards de sable, orages de feux, l’Australie ne connait pas de répit depuis septembre. Soit depuis le début de l’été austral. Les habitants sont certes habitués chaque année de plusieurs feux de forêt, provoqués par la sécheresse extrême des sols. Mais l’ampleur, cette année, reste inédite. Ces sols arides accentuent dès lors un microclimat qui favorise les incendies. En effet, à l’heure actuelle, ce sont plus d’un demi-million d’êtres vivants décimés par ce climat suffoquant. Entendons bien évidemment, végétaux et animaux inclus. (cf. L’Australie en deuil). 

 De nombreuses ONG mènent actuellement de multiples collectes afin d’octroyer des soins aux animaux et humains victimes des incendies. Un projet de restauration des habitats ravagés par les flammes est aussi envisagé. Pour y parvenir, quelques entreprises, citoyens du monde entier se mobilisent comme tel est le cas de la firme cosmétique 100 % végan Lush. L’entreprise a annoncé lancer une édition limitée d’un savon en forme de koala. Le produit portera le nom de « All the Wild Things » et sera commercialisé à partir du 31 janvier dans toutes les boutiques de la firme en Belgique, France ou encore au Luxembourg au prix de 6 euros. 

Lush a indiqué que chacune des ventes réalisées sur cette gamme sera entièrement versée à la Bush Animal Fund. Celle-ci permettra aux associations locales éligibles, travaillant dans le domaine du sauvetage animal ou de la restauration des terres, de demander des subventions à utiliser pendant l’urgence, mais aussi pour des projets à long terme axés sur la réhabilitation des animaux et la régénération de l’habitat en outre des koalas. 

Concernant la fabrication du savon, ce dernier est à base d’huiles d’eucalyptus et de citronnelle.

 

 

Référence

RTBF Tendance, (24/01/2020). Lush crée un savon pour aider les koalas d'Australie. Repéré sur RTBF.

Articles similaires