juin 29

L'été arrive ! Et avec lui, les chutes de chats d'appartement

Vendredi 29 juin 2018, 20:27 Julie
Et non, les chats ne retombent pas toujours sur leurs pattes

Et non, les chats ne retombent pas toujours sur leurs pattes

Il fait beau ! Le beau temps est enfin arrivé, et évidemment, notre envie d'ouvrir nos fenêtres, de profiter de nos terrasses et balcons, aussi.

Malheureusement avec cette chaleur, selon un vétérinaire toulousain, les chutes de chats se multiplient. Rien que le week-end dernier il aurait traité vingt chats d’appartement tombés d’un ou plusieurs étages. Il explique :

"Les chats d’appartement sont moins agiles que les chats des jardins qui grimpent aux arbres. Ils aiment jouer, dorment parfois sur les rambardes. Un petit coup de vent, un oiseau qui les distrait, voire une pie qui les attaque et le premier déséquilibre peut être dramatique".

 Les chutes les plus dangereuses sont celles qui partent du 3ème ou 4ème étage, car le chat n’a pas le temps de bien se positionner. Le vétérinaire conseille d’installer des moustiquaires ou des filets lorsque cela est possible

En effet, les conséquences d'une chute commencent à la simple entorse, mais peuvent aller jusqu’à un saignement du nez, une fracture, un éclatement de la vessie, une paralysie, ou dans le pire des cas, la mort de l'animal. Si chute il y a, la première chose à faire est de contacter un spécialiste pour prendre en charge le chat dans les plus brefs délais. 

Contrairement à ce que l'on peut croire : les chats ne retombent pas toujours sur leurs pattes...

 

 

Référence

G-V, R., (2018). C’est l’été: Attention aux chutes de chats d’appartement!. Repéré sur 20 minutes.

Articles similaires