nov. 20

Les quatre jeunes loutres se montrent enfin

Lundi 20 novembre 2017, 13:19 Caroline
Les quatre jeunes loutres du zoo Osnabrück en Allemagne, nées au début du mois d'Août se montrent enfin au public

Les quatre jeunes loutres du zoo Osnabrück en Allemagne, nées au début du mois d'Août se montrent enfin au public

Les quatre jeunes loutres du zoo Osnabrück nées début Août dernier ont fait leurs premiers pas en public récemment, dans l'enclos extérieur. Elles vont avoir peu de temps pour découvrir cet enclos, puisque les loutres seront envoyées dans l'enclos intérieur pour y passer l'hiver d'ici la fin du mois de novembre.

La loutre asiatique (Aonyx cinerea) est la plus petite espèce de loutre et vit dans le Sud-Est de l'Asie. Les loutres asiatiques vivent en groupes familiaux comptant jusqu'à 12 individus et les parents sont généralement très dévoués envers leurs petits. Haima et Ambu, les parents des quatre jeunes loutres ne font pas exception à la règle : ils s'occupent également très bien de leur progéniture. 

Les petits sont en bonne santé et pèsent environ 500 grammes chacun. Ils ont été vaccinés contre la maladie de Carré et ont reçu une puce électronique. Les petits étant bien agiles, on ne connait le sexe que de 3 des petits, le quatrième s'étant caché pendant l'examen : il s'agirait de deux femelles et d'un mâle. D'ici un à deux ans, ils seront envoyés dans un autre zoo.

 

Source : ZooBorns

Articles similaires