Retour au contenu
mai 6

Les prothèses médicales au service des animaux


  • Dimanche 6 mai 2018, 08:12
  • Justine
Chaque mois, le bureau de Derrick Campana expédie près de 200 prothèses

Chaque mois, le bureau de Derrick Campana expédie près de 200 prothèses

Cela fait un peu plus de 12 ans que Derrick Campana a reçu l'appel d'un vétérinaire lui demandant de l'aide pour son chien. Cette requête fut un déclic pour l'ancien prothésiste pour vétérans. En 2005, la clinique Animal Ortho Care a ouvert ses portes dans l'État de Virginie ; sa spécialisation n'est autre que la conception de prothèses pour animaux. Derrick a déclaré :

Si un chien est amputé d'une jambe, ses autres articulations dégénéreront très rapidement. Mais, avec la pose d'une prothèse, nous redistribuons le poids de son corps sur le côté amputé et permettons au chien de vivre quelques années supplémentaires.

Un chiot Pitbull avait perdu sa patte après avoir été cloué sur une voie ferrée. Derrick a donc réalisé une prothèse façon Blade Runner afin de compenser la perte de son membre. De même, un Husky nommé Derby a retrouvé une mobilité grâce à l'impression 3D et des plastiques de qualité médicale. Elles sont vendues entre 800 $ et 1200 $ et sont considérées comme moins risquées que la chirurgie.

Chaque mois, le bureau de Derrick Campana expédie près de 200 prothèses

Le prothésiste animalier a apporté son aide à des éléphants en Thaïlande, mais aussi en Espagne pour traiter un bélier. Il a également créé des prothèses pour les gazelles, les moutons, les chèvres et les lamas. Ange-Marie, un poney dont les jambes ont été endommagées, est devenue handicapée. Derrick Campana a réalisé une prothèse pour l'animal, un succès qu'il qualifie de "miracle".

Référence

Traverse, T., (26/01/2018). Derrick Campana: Meet the Man Saving Pets With Prosthetics. Repéré sur Pet MD.

Articles similaires

suivi animal

Actualité / Tutoriels / Forums / Généalogie / Fiche d'identité