Retour au contenu
sept. 1

Les fourmis de feu construisent un radeau après le passage de l’ouragan Harvey


  • Vendredi 1 septembre 2017, 14:11
  • Pierre
Les fourmis de feu ont été contraintes à construire un radeau pour assurer leur survie après le passage de l’ouragan Harvey au Texas.

Les fourmis de feu ont été contraintes à construire un radeau pour assurer leur survie après le passage de l’ouragan Harvey au Texas

Au Texas, les alligators ne sont pas les seuls à faire parler d’eux suite au passage de l’ouragan Harvey et aux inondations qu’il a engendrées (cf. : Des alligators dans les rues après le passage de l’ouragan Harvey). En effet, les fourmis de feu, une espèce originaire d’Amérique du Sud et très agressive, sont aussi sujettes à des comportements pour le moins étonnants.

Ces derniers jours, les habitants du Texas ont pu apercevoir des « radeaux vivants » flotter à la surface de l’eau : il s’agit d’amas de fourmis de feu. Ce comportement est dû à la vulnérabilité de cette espèce face à l’eau. Chassées de leur habitat naturel par les inondations, ces fourmis ont été contraintes de se fabriquer un moyen de transport vers un nouveau territoire afin d’assurer leur survie. Pour se faire, elles se sont « liées » entre elles jusqu’à former ces taches brunes capables de flotter.

Jusqu’ici tout va bien, mais c’est sans compter sur le fait que ces fourmis cherchent à tout prix à échouer. Dès qu’elles heurtent quelque chose de solide, elles se précipitent vers ce potentiel nouveau territoire et l’envahissent. Cette nouvelle terre de survie peut très bien être un homme, qu’elles attaqueraient sans hésiter. Il ne vaut donc mieux pas croiser leur chemin !

Source : Le Huffington Post

Articles similaires

suivi animal

Actualité / Tutoriels / Forums / Généalogie / Fiche d'identité