Retour au contenu
oct. 20

Les efforts du Taronga Western Plains Zoo ont été récompensés


  • Vendredi 20 octobre 2017, 12:13
  • Caroline
Les efforts du Taronga Western Plains Zoo ont finalement été récompensés puisqu'ils ont eu 2 portées de diables de Tasmanie

Les efforts du Taronga Western Plains Zoo ont finalement été récompensés puisqu'ils ont eu 2 portées de diables de Tasmanie

Les efforts du Taronga Western Plains Zoo ont été récompensés de 2 portées de diables de Tasmanie (Sarcophilus harrisii) : l'une de 3 petits nés le 19 mars et l'autre de 4 petits nés le 19 juin.

Lorsqu'ils naissent, les diables de Tasmanie se dirigent directement dans la poche de la mère et y restent une centaine de jours le temps de finir leur développement. Les 3 petits de la première portée sont donc déjà sortis de la poche de leur mère Lana et vont encore rester à ses côtés pendant quelques temps. Quant à la deuxième portée, elle ne devrait pas tarder à quitter la poche de leur mère Pooki.

Le zoo participe à un programme national de sauvegarde des diables de Tasmanie qui sont en danger d'extinction (ils ne sont plus qu'entre 15 000 et 50 000 individus dans la nature). Mais cette année particulièrement productive est due à une meilleure sélection génétique pour créer les couples. Bien entendu, les diables ont également leur mot à dire et si le partenaire ne plaît pas, ils n'auront pas de portée ensemble.

 

Source : ZooBorns

Articles similaires

suivi animal

Actualité / Tutoriels / Forums / Généalogie / Fiche d'identité