Retour au contenu
févr. 25

Les chiens rois de Singapour


  • Dimanche 25 février 2018, 20:06
  • Julia
Ils sont traités comme des humains au sein de leurs foyers

Ils sont traités comme des humains au sein de leurs foyers

À l'instar des chats en Turquie (cf. article : Les chats, rois d'istanbul) les chiens et autres animaux de compagnie sont sacrés en Malaisie, tout particulièrement dans la capitale, Singapour. Ce sont des membres de la famille à part entière : du yoga (le DOGa) qui permet d'apaiser chiens et chats après les séparations de la journée, aux croisières sur un catamaran spécialement aménagé qui dispose d'une piscine, d'un salon de toilettage et, bien entendu, de gilets de sauvetage réservés aux chiens, jusqu'aux pages nécrologiques qui leur sont dédiées, tout est fait pour leur apporter le meilleur au quotidien dans un pays ou la richesse par habitant est l'une des plus élevées au monde.

Le fondateur de ces croisières explique que l'immobilier est très cher en Malaisie, et qu'une majorité des jeunes couples pensent à avoir des animaux bien avant des enfants, ne disposant pas d'assez de place dans leurs appartements. Ceux-ci bénéficient alors de toute leur affection et des meilleurs soins possibles. En cause également, l'évolution des mentalités. En Malaisie, l'homme a d'avantage pris conscience de la personnalité et des besoins de l'animal de compagnie et lui consacre d'avantage d'attentions et de soins. Ainsi, même après leur mort, les animaux de compagnie bénéficient de services parfois luxueux :  toilettage spécial, habillage, crémation dans les règles de l'art dans des "Pet Cremation Centers" (centre de crémation pour animaux), belles sépultures. Le tout pour essayer de rendre la disparition un peu moins difficile à vivre. 

Selon les statistiques officielles, 57.000 chiens étaient recensés à Singapour en 2015. Sur les 12 dernières années, le nombre de chiens inscrits à Singapour a augmenté de 40%.

Source : LCI

Articles similaires

suivi animal

Actualité / Tutoriels / Forums / Généalogie / Fiche d'identité