déc. 13

Les chauves-souris sont partout

Mercredi 13 décembre 2017, 12:29 Caroline
Une ville australienne est envahie par les chauves-souris

Une ville australienne est envahie par les chauves-souris

Les chauves-souris sont des êtres inoffensifs très utiles dans la culture agricole puisqu'elles se nourrissent des insectes qui ravagent les cultures. Mais également utiles en ce qui concerne la réduction de moustiques vecteurs de maladie. On peut facilement en observer quelques-unes à la tombée de la nuit lorsqu'elles partent chasser.

Dans la ville de Cairns du Queesland en Australie, les chauves-souris ne passent pas inaperçu. Ce sont près de 200 000 chiroptères qui survolent chaque jour les habitants. De quoi se sentir légèrement oppressé par leur présence. Les médecins essaient de rassurer les villageois sur la non-dangerosité des chauves-souris. Les habitants, eux, n'en sont pas rassurés pour autant, et demandent des mesures pour faire face au cauchemar.

En effet, qui n'a pas entendu parler de ces mammifères effrayants, de leurs attaques et leurs morsures qui pourraient transmettre la rage ? Cependant, la plupart de ces informations ne sont que des idées reçues. Les chauves-souris ne sont pas agressives, et si leur nombre est impressionnant, elles n'attaqueront pas ceux qui oseront s'aventurer dehors.

 

Source : BBC News

Articles similaires