nov. 21

Les burgers végétariens de Burger King, vraiment végétariens ?

Jeudi 21 novembre 2019, 23:19 Laurent
Un habitant d'Atlanta porte plainte contre la firme, après avoir découvert que son steak végétal avait été cuit avec des morceaux de chair de boeuf ou de poulet

Un habitant d'Atlanta porte plainte contre la firme, après avoir découvert que son steak végétal avait été cuit avec des morceaux de chair de bœuf ou de poulet

Récemment, Burger King propose aux consommateurs de se laisser tenter par une version végétarienne de son Whooper. On ne va pas se le cacher, de plus en plus de fast-food s’oriente vers la tendance vegan afin d’appâter une nouvelle clientèle. Ce qui, avait séduit Phillip Williams, végétalien, un habitant d’Atlanta aux États-Unis. 

Mais, problème. Le client y a découvert que son steak végétal avait été cuit sur le même gril que les hamburgers classiques. Ainsi le burger végétal a été cuit où des résidus de bœuf ou de poulet peuvent être présents. Aussitôt, Monsieur Williams a décidé de porter plainte contre la firme en lui demandant des dommages et intérêts, et de ne plus y cuire les steaks végétaux au même emplacement que la viande. 

Burger King a dès lors réagi en stipulant qu’il était pourtant renseigné à ses clients que tout était cuit dans une seule et unique machine pour tous les hamburgers. Toutefois ce type de mention n’est pas visible en France ou en Belgique.

En ce qui concerne la composition : le Rebel Whopper est bien constitué avec du blé et du soja, mais impossible de garantir que ce dernier ne contient aucune molécule de viande… 

 

 

Référence

Bertrand, M., (20/11/2019). Chez Burger King, les steaks végétariens sont cuits avec la viande. Repéré sur Ilico.

Articles similaires