oct. 29

L'enseigne Carrefour se lance dans un projet pilote pour limiter le gaspillage alimentaire

Mardi 29 octobre 2019, 23:02 Laurent
Depuis mi-octobre, 14 enseignes participent au projet. La Belgique se lancera vers la fin de l'année

Depuis mi-octobre, 14 enseignes participent au projet. La Belgique se lancera vers la fin de l'année

Vous l’avez très probablement remarqué, en complément des actions « Act For Food », les enseignes Carrefour ont décidé de se lancer dans un projet pilote pour réduire le plus possible le gaspillage alimentaire. Plusieurs tonnes de nourriture parfaitement fraîche et donc comestible sont jetées à la poubelle inutilement. C’est pourquoi l’enseigne souhaite enrayer la situation en proposant des rayons spécifiques avec des produits, ayant au maximum une date de péremption de 30 jours. 

Mais bien évidemment, les produits concernés n’auront plus d’étiquettes, cela va de soi. Parce que certains n’ont nullement besoin d’être étiquetés, ne représentant aucun problème pour la santé des consommateurs. 

Soyons clairs : il s’agit de farine, céréales, pâtes, miel, biscuits, mais également sucre ou vinaigre. Ceux-ci étant correctement conservés peuvent être tout à fait consommés des mois, voire des années plus tard. 

La Belgique entend prendre exemple. 

Nous prévoyons effectivement de vendre des produits dont la date est dépassée encore cette année. Nous communiquerons à ce sujet dès que nous commencerons.

A expliqué Marco Demerling, porte-parole du groupe Carrefour en Belgique à nos confrères Ilico. 

De plus, votre portefeuille se portera même mieux puisque la vente de ses marchandises sera 50 % moins cher par rapport au prix initial. 

 

 

 

Référence

Bertrand, M., (23/10/2019). Carrefour va laisser en vente des produits "périmés" en Belgique. Repéré sur Ilico.

Articles similaires