sept. 4

Le premier bébé panda de France fête son premier mois !

Lundi 4 septembre 2017, 19:02 Pierre
Mini Yuan Zi, le premier bébé panda de France fête son premier mois d'existence au zoo de Beauval

Mini Yuan Zi, le premier bébé panda de France fête son premier mois d'existence au zoo de Beauval

Le premier bébé panda de France fête aujourd’hui son premier mois d’existence ! Le 4 août dernier, il pesait 142 grammes. Aujourd’hui, il pèse près de 1 150 grammes et mesure 35,5 centimètres. Baptisé provisoirement Mini Yuan Zi, en référence à son père biologique Yuan Zi, son nom définitif devra être choisi par les deux co-marraines : Brigitte Macron, l’épouse du président, et son homologue chinoise.

Mini Yuan Zi, le premier bébé panda de France fête son premier mois d'existence au zoo au Beauval.

Bien que ses yeux soient encore constamment fermés, ses premières taches noires sont maintenant très nettes au niveau de ses oreilles et de ses yeux, ainsi que sur son corps. Il n’a désormais plus besoin de biberons : sa mère Huan Huan prend en charge la totalité de ses repas. "Celle-ci améliore aussi ses gestes pour le réchauffer quand il est blotti contre elle. Malheureusement, ce n'est pas encore suffisant et les passages en couveuse sont fréquents", explique Baptiste Mulot, chef vétérinaire du zoo de Beauval.

Le public du zoo pourra découvrir pour la première fois le petit panda au plus tôt fin 2017, sinon il faudra attendre début 2018. Le zoo de Beauval estime battre son record de fréquentation avec 1,5 millions de visiteurs attendus cette année.

Source : Sciences et Avenir

Articles similaires