Retour au contenu
sept. 27

Le pigeon surpasse l'Homme


  • Mercredi 27 septembre 2017, 16:07
  • Caroline
D'après les biopsychologues, le pigeon surpasse l'Homme dans sa rapidité de changement de tâche

D'après les biopsychologues, le pigeon surpasse l'Homme dans sa rapidité de changement de tâche

Les pigeons auraient plus de facilité pour passer d'une tâche à une autre. Cette espèce est dotée d'un petit cerveau par rapport à celui de l'Homme, mais celui-ci est doté d'une densité neuronale supérieure, représentant 6 fois la densité du cerveau humain.

Une étude de docteurs de la Ruhr-Universität Bochum a révélé que le pigeon surpasse l'Homme en rapidité pour passer d'une activité à une autre. Les chercheurs ont pris 12 pigeons et 15 humains pour l'expérience qui consistait à passer d'une tâche à une seconde tâche le plus rapidement possible.

Lors d'une multitâche, les pigeons comme les humains ont une période de transition où leurs cerveaux s'appliquent à envoyer un message pour arrêter la première tâche et un autre pour commencer la deuxième. Le cerveau est donc attelé à deux processus. Toutefois, la transition entre la première et la seconde tâche se fait, en moyenne, 250 millisecondes plus rapidement chez les pigeons que chez l'être humain qui prenaient jusqu'à 300 millisecondes pour la réaliser.

 

Source : Science Daily

Articles similaires

suivi animal

Actualité / Tutoriels / Forums / Généalogie / Fiche d'identité