juil. 29

Le Parc National des Virunga annonce la naissance de deux bébés gorilles des montagnes

Dimanche 29 juillet 2018, 19:40 Laurent
Depuis le début de l'année neuf  gorillions ont vu le jour

Depuis le début de l'année neuf gorillions ont vu le jour

Concernant les naissances, l'année 2018 est excellente pour les gorilles de montagne. En effet, l'arrivée de ces deux nouveaux bébés porte à neuf la totalité des naissances depuis le début de l'année. C'est sur sa page officielle Facebook que le parc national des Virunga l'a annoncé ce mercredi : 

"Les gorilles de montagne ont été une source la plus bienvenue de bonnes nouvelles en 2018 et il ne cesse de s'améliorer ! Nous sommes ravis d'annoncer l'arrivée de deux nouveaux bébés, ce qui porte au total neuf nouvelles naissances de gorilles de montagne cette année".

Grâce à ces deux bébés, la population des gorilles de montagne continue de croître et comptabilise 1009 individus. Même si on estime que cette espèce ne figure pas sur la liste des espèces faisant partie de la sixième extinction de masse, (contrairement aux autres sous-espèces de gorilles et autres primates) les gorilles de montagne sont menacés par le projet d'exploitation pétrolière officialisé par le Congo début juin et la tentative d'exportation de 12 gorilles des montagnes par la Chine. L'ONG Global Witness a appelé à l'arrêt de ce projet en dénonçant "des conséquences catastrophiques" pour l'environnement.

Référence

AFP, (25/07/2018). Deux nouveaux bébés gorilles de montagne dans les Virunga en RDC. Repéré sur VOA Afrique.

Articles similaires