nov. 30

Le mystère du yéti demeure toujours

Jeudi 30 novembre 2017, 15:42 Caroline
Le mystère du yéti ou abominable homme des neiges n'a toujours pas été résolu, malgré les analyses ADN

Le mystère du yéti ou abominable homme des neiges n'a toujours pas été résolu, malgré les analyses ADN

Le mystère du yéti, ou abominable homme des neiges, reste entier. Associé à un gros singe, à un homme sauvage, homme-ours, les noms qui lui sont donnés dépendent des peuples de l'Himalaya. Mais la légende de cette créature ne cesse d'être alimentée par des personnes qui l'auraient aperçue, ou des traces de pieds géants qui auraient été trouvées dans la neige, ou encore par des ossements et poils.

Une analyse ADN de 9 échantillons de Yéti provenant de musées et collections privées a été réalisée par une équipe de scientifiques. L'un d'entre eux s'est révélé appartenir à un chien, les autres provenaient de différents ours : l'ours noir asiatiques, l'ours brun de l'Himalaya et l'ours bruns tibétains. La légende se serait donc fondée sur des ours indigènes ?

Les analyses de poils, os, dents de Yéti ont donné tellement de résultats différents, qu'on ne sait toujours pas si les témoins ont réellement vu une créature inconnue ou non. Le mythe est ancré dans les mœurs, il n'est donc pas près de s'éteindre.

 

Source : Science Daily

Articles similaires