janv. 11

Le museau des alligators pris dans la glace

Jeudi 11 janvier 2018, 15:35 Caroline
Une vidéo d'alligators dans le bassin gelé d'un parc animalier montre leur museau pris dans la glace

Une vidéo d'alligators dans le bassin gelé d'un parc animalier montre leur museau pris dans la glace

La vidéo publiée le 7 janvier sur le compte Facebook du Shallotte River Swamp Park montre les alligators du parc animalier de Caroline du Nord dont les museaux sont pris dans la glace.

 
Update: Alligators in Ice!

UPDATE on our SUPER Reptiles! #oib #oibswamppark #natgeo #northcarolina #visitnc #visitmyrtlebeach #alligators #swamp #wect #wral #wway #bombcyclone #winter #survival

Posted by Shallotte River Swamp Park on Sunday, January 7, 2018

 

Si la découverte de ces museaux d'alligators en surface de l'eau glacée peut être impressionnante, ce comportement est totalement naturel et adapté à la survie de ces reptiles. Les alligators s'assurent de pouvoir respirer même si l'eau gèle, en maintenant leur museau en dehors de l'eau. Ils plongent alors dans une sorte de léthargie en ralentissant leur métabolisme afin d'économiser leur énergie pour la dédier à la régulation de leur température corporelle. Les alligators deviennent vulnérables lorsqu'ils rentrent dans ce mode de survie face au froid, ne réagissant plus aux attaques, mais personne n'oserait vérifier s'ils sont bel et bien "endormis" puisqu'ils pourraient se réveiller à tout moment.

 

Source : Fox News

Articles similaires