Retour au contenu
oct. 7

Le Kazakhstan prévoit de réintroduire le tigre 70 ans après sa disparition


  • Samedi 7 octobre 2017, 18:40
  • Evelyne
La République du Kazakhstan signe un accord afin de réintroduire le tigre dans son milieu naturel.

La République du Kazakhstan signe un accord afin de réintroduire le tigre dans son milieu naturel.

La République du Kazakhstan a signé un accord dans le cadre de l’EXPO 2017 et sera le premier pays au monde à réintroduire le tigre dans son milieu naturel.

C’est dans la grande région du sud-ouest, une réserve naturelle riche par son écosystème, que sera reconstituée la vaste forêt ripicole du lac Balkhash. Après avoir perdu plus de 90 pour cent de leur habitat ancestral au XX siècle, cette région réhabilitée sera propice à la réintroduction du tigre au Kazakhstan 70 ans après sa disparition. Un projet de grande ampleur soutenu par plusieurs pays. Les Pays Bas furent les premiers à sponsoriser ce projet historique. L’objectif de ce vaste programme est d’augmenter la population mondiale du tigre d’ici à 2020.

Pour accueillir le tigre, une implication des populations locales est nécessaire, la protection de la faune existante ainsi que la réintroduction d'autres espèces.

Il s'agit d'un enjeu important pour la biodiversité et la préservation des espèces et pour repeupler toute l’Asie Centrale de ce tigre majestueux.

Source : WWF - Actualités

 

 

 

Articles similaires

suivi animal

Actualité / Tutoriels / Forums / Généalogie / Fiche d'identité