mai 2

Le brillant projet d'un centre de soins en Savoie

Mercredi 2 mai 2018, 19:57 Justine
L'association suppose sa mise en activité durant le printemps 2019

L'association suppose sa mise en activité durant le printemps 2019

Après l'annonce de l'opération "Mon projet pour la planète" lancée par Nicolas Hulot, le Centre de Sauvegarde pour la Faune Sauvage des Pays de Savoie (CSFS) a décidé de créer une structure qui accueillera les animaux sauvages blessés.

Ce centre d'accueil se trouvera près de Chambéry, et plus précisément à Montagnole. À l'origine de ce projet, Caroline Barbier a tenu à souligner son importance pour les animaux :

Actuellement, il n’y a aucun endroit qui les prend en charge. Il n'existe qu'un seul centre qui récupère les grands mammifères pour toute la région Rhône-Alpes-Auvergne. Du coup, quand un chevreuil est heurté par un véhicule à Annecy (74), il faut parcourir jusqu’à 304 kilomètres et 3 h 20 de route pour qu’il soit pris en charge au Centre de Clermont-Ferrand (63). Autant dire que beaucoup y laissent la vie. Il y a un réel besoin !

Opérationnel au printemps 2019, le centre souhaite recueillir entre 2000 et 2500 animaux sauvages à l’exception du loup, de l’ours et du lynx, pour lesquels il n’a pas d’habilitation.

En outre, Caroline Barbier rappelle :

Le réchauffement de la planète fragilise également les refuges naturels dont dépendent ces êtres vivants qui participent à maintenir l’équilibre naturel de notre environnement.

L'association espère emporter un maximum de votes d'ici le 11 Mai 2018 afin de bénéficier d'aides allant de 20 000 à 100 000 euros. Vous pouvez apporter votre soutien à ce projet en cliquant ici : Création d'un Centre de Sauvegarde de la Faune sauvage des Pays de Savoie.

Source : 30 Millions d'Amis

Articles similaires