Retour au contenu
sept. 28

L'aquarium relâche des grenouilles léopards dans la nature


  • Jeudi 28 septembre 2017, 11:48
  • Caroline
L'aquarium de Vancouver relâche des grenouilles léopards dans la nature pour repeupler l'espèce

L'aquarium de Vancouver relâche des grenouilles léopards dans la nature pour repeupler l'espèce

L'aquarium de Vancouver accomplit une mission importante : réintroduire des grenouilles léopards dans des régions sauvages de la Colombie-Britannique au Canada

L'espèce des grenouilles léopards du Nord (Lithobates pipiens) est un amphibien que l'on trouvait auparavant partout au Canada. Après la mort de nombreuses grenouilles depuis les années 1970, seul un petit groupe de grenouilles vit encore à l'ouest du Canada. Mais d'après le pays, ce groupe est voué à disparaitre si rien n'est fait.

L'aquarium de Vancouver a donc élevé des grenouilles léopards pour garantir la survie de l'espèce, du moins en captivité. Puis, avec la collaboration de chercheurs de l'université d'Ottawa, ils ont pu faire reproduire plus facilement les grenouilles grâce à des hormones. Tous les ans, les employés de l'aquarium vont relâcher les têtards dans la nature afin de repeupler la population sauvage de grenouilles. Ces dernières semblent s'adapter à ce changement d'environnement puisqu'elles s'y trouvent toujours un an après leur libération. 

 

Source : ZooBorns

Articles similaires

suivi animal

Actualité / Tutoriels / Forums / Généalogie / Fiche d'identité