janv. 6

L'Amazone vineuse en danger

Samedi 6 janvier 2018, 19:47 Julia
Son habitat dramatiquement réduit menace ce perroquet

Son habitat dramatiquement réduit menace ce perroquet

Nouveau constat dramatique dans le monde animal : L'Amazone vineuse, un joli perroquet très coloré, est en train de disparaitre.

Son habitat dramatiquement réduit menace ce perroquet

Il ne reste que 3 000 spécimens d'Amazona vinacea dans le monde, la plupart au sud du Brésil. En cause, la réduction de son habitat, rendue publique cette année. Au Brésil, le territoire "naturel" de ce perroquet, a été "réduit à 8% de sa taille originale", selon un communiqué de la fondation du groupe Boticario qui a financé les études donnant ce résultat. La population de Vinacea est 25% inférieure aux résultats attendus et cet animal devrait être classé prochainement "animal en danger critique d'extinction", selon Malu Nunes, directrice de la Fondation Boticario. 

Des campagnes contre la commercialisation du perroquet (déjà interdite au Brésil si elle ne provient pas d'un élevage certifié) vont être mises en place, et des actions mises en œuvre telles que l'installation de nids dans la forêt, pour augmenter les possibilités de reproduction par exemple. Espérons que cela suffise à enrayer une disparition de plus dans le monde animal. 

Source : Ouest-France 

Articles similaires