mars 2

La jeunesse soucieuse du bien-être animal et de son impact écologique

Samedi 2 mars 2019, 20:29 Laurent
Ils veulent changer leurs habitudes alimentaires

Ils veulent changer leurs habitudes alimentaires et encourager toutes les générations

Dans une étude menée par le baromètre annuel de consommation de l’Agence Bio, du 23 novembre au 7 décembre 2018 sur 2.000 jeunes français âgés de 18 ans et plus, plusieurs d'entre eux déclarent être soucieux des questions éthiques. De plus, la jeunesse montre une nette prise de conscience sur leurs habitudes alimentaires ainsi que leur impact sur l’environnement. Pour eux, il est important de modifier nos habitudes de consommations. Mais pas seulement, puisque le bien-être animal rentre également en considération. Les personnes interrogées se disent prêtes à mettre le prix afin de se diriger vers une alimentation bio. 

Florent Guhl, directeur de l’organisme public qui suit l’évolution de l’agriculture et de la consommation bio en France explique : 

« C’est la question du bien-être animal qui ressort en numéro un (à 37 %) ».

Les adultes de demain avancent aussi des raisons éthiques et sociales (32 %). Des vecteurs qui les poussent à encourager les générations supérieures. 

L'année 2019 sera-t-elle marquée par un changement favorable au climat ? En tout cas, une nouvelle marche internationale pour notre planète se déroulera le 15 mars prochain. 

Référence

20 Minutes, Agences, (22/02/2019). Alimentation bio : Les 18-24 plus motivés que leurs aînés à changer leur alimentation pour des raisons éthiques. Repéré sur 20 Minutes.

Articles similaires