sept. 16

King le lionceau sauvé des griffes d'un particulier est réintroduit en Afrique du Sud

Dimanche 16 septembre 2018, 18:10 Laurent
Il a reprit goût à la vie dans une réserve naturelle de 25.000 hectares

Il a repris goût à la vie dans une réserve naturelle de 25.000 hectares

Pour ceux qui n'ont pas pu suivre cette terrible captivité, petit rappel des faits : le 10 octobre 2017 un lionceau avait été retrouvé par la police de Montreuil, enfermé dans une cage à Noisy-le-Sec dans un appartement. Le détenteur illégal du félin avait été placé en garde à vue, l'homme étant déjà connu par les services de police. L'arrestation s'était déroulée sans encombre. Par la suite, King avait alors été saisi par une association de protection des animaux qui l'a pris en charge. 

Alors, un an après cette détention qu'est devenu King ? Les nouvelles sont plus que rassurantes. Le lionceau vit désormais dans une réserve naturelle de 25.000 Ha en Afrique du Sud en toute liberté. 

"Aujourd’hui âgé d’un an, « King » coule des jours heureux dans une réserve de 25 000 hectares en Afrique du Sud. Mais toujours traumatisé par sa mésaventure, sa fondation d’accueil, la Born Free Foundation, lui apporte les soins quotidiens et l’accompagne pour lui permettre de s’acclimater à son nouvel environnement naturel."

Peut-on lire sur le site officiel de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris. 

Référence

B., C., (21/08/2018). Le lionceau retrouvé dans un appartement de Seine-Saint-Denis réintroduit en Afrique du Sud. Repéré sur BFM TV.

Articles similaires