nov. 27

Irma, le nouveau girafon du zoo de Wroclaw

Lundi 27 novembre 2017, 20:08 Caroline
Un nouveau girafon est né le 24 octobre au zoo de Wroclaw en Pologne

Un nouveau girafon est né le 24 octobre au zoo de Wroclaw en Pologne

Les girafes (Giraffa camelopardalis) sont des mammifères ruminants vivant dans les savanes africaines. Au fil du temps, la girafe a développé un long cou lui permettant de brouter la cime des arbres.

Un nouveau girafon a vu le jour au zoo de Wroclaw en Pologne. Après près de 15 mois de gestation, Imara a pu donner naissance à la petite Irma. La mise bas s'effectuant debout, la petite Irma a fait une chute de près de deux mètres avant de se relever puis se nourrir du lait de sa mère.

Dans la nature, le girafon ne doit pas rester au sol trop longtemps puisqu'il y est vulnérable. Heureusement il réussit généralement à tenir debout un quart d'heure après sa naissance, et à se nourrir dans l'heure. Si le petit est trop faible pour se lever, il arrive que la mère l'abandonne ou le tue. La survie d'un girafon peut être incertaine, car même s'il survit aux premières heures après sa naissance, il reste faible et un prédateur pourrait en faire sa proie idéale. Hélas 3 girafons sauvages sur 4 décèdent avant l'âge de trois mois. L'espèce étant vulnérable sur la liste rouge de l'IUCN, les naissances dans les zoos permettent de maintenir l'espèce dans de bonnes conditions.

 

Source : ZooBorns

Articles similaires