oct. 18

Interdiction de vente d'animaux venant d'usines de reproduction

Mercredi 18 octobre 2017, 12:06 Caroline
PETA est heureux d'annoncer l'interdiction de vente d'animaux venant d'usines de reproduction en Californie

PETA est heureux d'annoncer l'interdiction de vente d'animaux venant d'usines de reproduction en Californie

La Californie deviendra, à compter du 1er Janvier 2019, le premier état des États-Unis qui interdit la vente d'animaux venant d'usines de reproduction. La loi sur le sauvetage et l'adoption des animaux de compagnie a été approuvée par le gouverneur Jerry Brown. 

Cette loi implique que les magasins de vente d'animaux de compagnie pourront vendre leurs animaux à condition qu'ils aient été acquis via un refuge, un groupe de sauvetage ou un organisme de contrôle des animaux. Si le magasin s'est fourni dans une "usine à reproduction", il se verra accablé d'une amende de 500$ (425€) par animal qui en sera issu.

Cette nouvelle loi devrait réduire la surpopulation des animaux de compagnie. En effet, des chats/chiens/lapins sont reproduits pour la vente, alors qu'il en existe de nombreux récupérés par les refuges par exemple, ils risquent l'euthanasie s'ils ne sont jamais adoptés. De plus, les conditions d'élevage dans les usines de reproduction sont misérables. Les animaux sont retirés de leur mère très tôt, entassés dans des caisses, sans contact social, sans soin, et doivent subir des transports par camion ou avion sans eau ni nourriture avant d'atterrir dans un magasin.

 

Source : Peta

Articles similaires