oct. 2

Ils sauvent les animaux d'une éruption volcanique

Lundi 2 octobre 2017, 09:36 Caroline
À Bali, les protecteurs des animaux et les autorités sauvent les animaux d'une éruption volcanique qui se fait attendre

À Bali, les protecteurs des animaux et les autorités sauvent les animaux d'une éruption volcanique qui se fait attendre

Depuis Août, le volcan du mont Agung gronde en Indonésie. Les autorités indonésiennes avaient donc déclaré un niveau d'alerte maximale le 22 septembre, recommandant d'évacuer les zones situées à moins de 9km du volcan.

Si les habitants peuvent fuir et se réfugier dans des centres d'évacuation, il est plus difficile pour les animaux de les suivre. Des organismes de protection des animaux et les autorités indonésiennes sauvent les animaux d'une éruption volcanique qui ne saurait tarder, afin de leur épargner une mort certaine sous une pluie de cendre ou des gaz brûlants. Ces animaux sont nourris, soignés et logés dans les refuges temporaires où leurs propriétaires sont encouragés à leur rendre visite.

Seulement la mission est grande : singes, cochons, chien, oiseaux domestiques, poulets, personne n'est oublié. Mais si 10 000 vaches ont été évacuées, il en reste 20 000 autres en zone rouge, et certains agriculteurs ne souhaitent pas partir de cette zone en laissant leur bétail à son sort, ne croyant pas en la possibilité qu'il soit transféré dans une zone plus sûre avant l'éruption.

 

Source : Sciences et Avenir

Articles similaires