sept. 4

Ils enferment leurs chats dans des cages à lapins

Lundi 4 septembre 2017, 18:01 Caroline
Une famille enferme ses chats dans des cages à lapins avant de partir en vacances

Une famille enferme ses chats dans des cages à lapins avant de partir en vacances

Enfermés dans des cages, la chatte et ses 3 chatons étaient affamés et déshydratés. En effet, la mère avait besoins elle-même d’être bien nourrie et hydratée pour nourrir ses bébés. Heureusement, les voisins inquiets des bruits qu’ils entendaient chez les vacanciers, avaient téléphoné à la police. Les policiers, en entrant dans la propriété, ont fait la triste découverte de ces chats dans des cages à lapins sur la terrasse. Les services de protection des animaux ont donc enlevé les chats pour les mettre en sécurité, mais la famille partie en vacances ne se verra peut-être pas confier de nouveau leur garde, le juge n’ayant pas encore pris sa décision.

La maltraitance animale est une infraction à la loi, des poursuites judiciaires peuvent être lancées, mieux vaut alors, prendre toutes les précautions pour que nos compagnons vivent heureux.

Rappelons qu’il existe divers moyens pour faire garder ses animaux lorsqu’on part en vacances : si on ne peut pas les prendre avec nous, il restera les petsitters, échange de garde entre particuliers, pension, chenil, ou encore un proche qui pourra venir nourrir, soigner et câliner votre animal chez vous.

Source : Wamiz

Articles similaires