oct. 16

Ils cherchent un nom pour leur bébé loutre

Lundi 16 octobre 2017, 17:27 Caroline
Afin de faire participer le public à la vie du zoo de Kansas City, les soigneurs laissent ce dernier trouver un nom pour un bébé loutre

Afin de faire participer le public à la vie du zoo de Kansas City, les soigneurs laissent ce dernier trouver un nom pour leur bébé loutre

Au zoo de Kansas City, Cai, une loutre de 10 ans, a mis au monde son petit le 27 Août dernier. La mère et le papa Ian de six ans, s'occupent bien de leur petit, un jeune mâle, mais ne sont pas encore visibles par les visiteurs qui devront attendre encore quelques semaines pour voir la famille au complet.

Le zoo a décidé de laisser le public choisir le nom pour leur bébé loutre. Jusqu'au 20 octobre, toutes les propositions sont acceptées, il suffit de les déposer ici. Puis les quatre noms finalistes sélectionnés par les soigneurs seront annoncés sur la page Facebook du zoo pour un vote final du 20 octobre au 3 novembre. Le 10 novembre, le nom de loutre et de celui qui l'aura choisi seront annoncés par le Zoo.

Outre le fait de faire participer le public à la vie du zoo, la communication permet aussi aux participants de connaître un peu mieux les loutres cendrées (Aonyx cinereus), ou loutres naines d'Asie, la plus petite espèce de loutre parmi les 13 espèces existantes. Cette espèce dont l'habitat est menacé apparait dans la liste rouge de l'IUCN comme une espèce vulnérable. C'est donc dans le cadre du Plan de Survie des Espèces que la jeune loutre mâle est né.

Vous pouvez admirer le petit mâle loutre, la vidéo pourra peut-être vous inspirer un nom idéal :

 

Source : ZooBorns

Articles similaires