mars 14

Il tue son Malinois avant de le jeter à la poubelle

Mercredi 14 mars 2018, 18:21 Julie
En région parisienne, les locataires d'un immeuble ont fait une macabre découverte

En région parisienne, les locataires d'un immeuble ont fait une macabre découverte

Lorsqu'un cas de maltraitance animale est constaté, les témoignages ont une importance primordiale et la première chose à faire est de contacter la police ou une association de protection animale. C'est en effet ce que les habitants d'un immeuble de Séraincourt dans le Val d'Oise regrettent de ne pas avoir fait avant ce vendredi soir.

Vers 19h30, une locataire est alertée par les interminables gémissements du Malinois de son voisin, suivi d'un long, trop long silence. Lorsque celle-ci ouvre sa porte, elle aperçoit de longues traînées de sang menant jusqu'à la porte de l'appartement du maître de l'animal. Elle alerte immédiatement un de ses voisins, qui décide d'appeler la police. Ce qu'ils ne savent pas encore, c'est que l'homme a égorgé son chien avant de l'emmener dans le local à poubelles.

Les policiers ont dû forcer la porte afin d'interpeller le présumé tortionnaire. Alcoolisé et vraisemblablement sous l'effet de stupéfiants, l'homme qui tenait encore le couteau maculé de sang dans ses mains a refusé d'obtempérer, s'est débattu, ne laissant d'autre choix à la police que de demander de l'aide aux pompiers. L'homme, toujours sous surveillance médicale est accusé de cruauté envers un animal.

Les témoignages du voisinage décrivent un homme menaçant et effrayant, qui avait l'habitude de maltraiter ce pauvre Malinois. Dans ce genre de situation, si la police est alertée rapidement, l'animal a beaucoup plus de chances d'être sauvé.

Source : Le Parisien

Articles similaires