févr. 9

Il traîne son chien derrière son scooter

Vendredi 9 février 2018, 20:28 Julie
La vidéo choquante d'un homme traînant son pauvre chien derrière son scooter indigne la toile

La vidéo choquante d'un homme traînant son pauvre chien derrière son scooter indigne la toile

C'est sur Twitter que cette vidéo d'un homme se filmant en train de traîner ce pauvre animal derrière son scooter, sur plusieurs mètres, est apparue. Les images sont tellement insoutenables que la vidéo a été retirée du net, quelques heures plus tard.

Tout d'abord filmé sur snapchat, un jeune homme de Bonigny (93) a partagé ce média, en s'amusant de cette situation effroyable. La vidéo se termine par l'image des traces de sang laissées par la pauvre bête sur le sol.

Suite à la publication de ces images, la Police Nationale : ainsi que 2 associations animales ont réagi presque immédiatement :  30 millions d'amis et One Voice. Des plaintes ont ainsi été déposées. Cet homme risque à présent jusqu'à 2 ans d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende, même si la justice est rarement aussi sévère.

La toile nous permet de découvrir des belles histoires, de beaux sauvetages, mais permet aussi de dénoncer des actes de cruauté envers les animaux. L'homme peut être extrêmement cruel, mais il peut aussi faire preuve d'une grande solidarité lorsque la cause est belle.

D'ailleurs, ce 9 Janvier, l'association 30 Millions d'amis a publié un article très rassurant sur la prise en charge du chien, prénommé Gucci. En effet, la Fondation Assistance aux Animaux a recueilli l'animal et met tout en œuvre pour soigner ses blessures qu'elles soient physiques ou psychologiques.

Source : Wamiz

 

 

 

Articles similaires