janv. 21

Il "pleut" des araignées au Brésil

Lundi 21 janvier 2019, 18:55 Laurent
Mais pas d'inquiétude, il n'y a rien d'anormal. Explications.

Mais pas d'inquiétude, il n'y a rien d'anormal. Explications.

Début janvier, une vidéo n'est pas passée inaperçue sur la toile. En effet sur cette petite séquence on aperçoit des centaines (voir beaucoup plus) d'araignées semblant flotter dans le ciel. Donnant l'impression, que cette colonie d’araignées se prépare à "tomber sur la tête" des habitants de l'état du Minas Gerais, au Brésil. À première vue, on vous l'accorde, cela peut paraître effrayant, mais ne vous inquiétez pas, ce phénomène est naturel et sans danger. L’arachnide responsable de cette "pluie" se nomme "Parawixia bistriata". Cette espèce rare et sociale au venin inoffensif pour les êtres humains, a, en réalité, fabriquée une toile très fine de plusieurs mètres qui donne cette impression. 

De plus, cette technique est utilisée pour augmenter les chances d'attraper le plus de nourriture possible. Généralement des insectes. Toutefois, cette formation se produit durant la nuit et dans certaines conditions climatiques (températures élevées ou humides). 

La plupart du temps, elles restent enfouies dans la végétation. 

Référence

20 Minutes, Agence, (16/01/2019). VIDÉO. Brésil: Cette «pluie» d'araignées filmée dans le sud ne doit vraiment pas vous faire peur. Repéré sur 20 Minutes.

Articles similaires