avr. 30

Hamish, l'ourson polaire d'Écosse

Lundi 30 avril 2018, 12:40 Justine
Né en décembre 2017, l'ourson était au coeur d'un reportage diffusé sur l'antenne britannique

Né en décembre 2017, l'ourson était au cœur d'un reportage diffusé sur l'antenne britannique

Il est le premier ourson polaire du Royaume-Uni depuis 25 ans et la fierté du Highland Wildlife Park (Écosse). Le personnel du parc de la Royal Zoological Society of Scotland avait préparé une liste de noms à donner au petit. Parmi eux : Poulsen, MacKinnon, Artor et Hamish. Sur un total de 36 000 votes de la part des individus, c'est le prénom Hamish qui a joui d'un grand succès avec 21 700 votes !

Né en décembre 2017, l'ourson a reçu le nom d'Hamish

Poulsen était une adepte du comportement des ours. MacKinnon est le nom d'un partisan dévoué au parcArtor est un clin d'œil aux Pictes ainsi qu'au père de l'ourson, dont le nom Arktos signifie "ours" en grec. Pour le public, Hamish est "un nom écossais puissant que les gardiens aiment et idéal pour un ours polaire né dans les Highlands".

Una Richardson, employée du parc, a déclaré :

C'était très excitant de découvrir que nous avions un petit garçon. Permettre au public de choisir son nom a contribué à leur sensibilisation, c'est-à-dire, aux menaces auxquelles les ours polaires sont confrontés dans la nature et à la nécessité de protéger cette magnifique espèce.

Hamish est l'un des quatre ours polaires du parc des Cairngorms. On y trouve également les parents d'Hamish : Victoria et Arktos, ainsi qu'un mâle adulte appelé Walker.

 

Référence

Jackson, R., (27/04/2018). Thousands vote to name Highlands-born polar bear Hamish. Repéré sur The Scotsman.

Articles similaires