sept. 28

Greta Thunberg marque les esprits à l'ONU avec un discours choc

Samedi 28 septembre 2019, 15:58 Laurent
Figure emblématique de la lutte contre le changement climatique, la jeune militante a secoué les décideurs politiques par son discours choc

Figure emblématique de la lutte contre le changement climatique, la jeune militante a secoué les décideurs politiques par son discours choc

Elle fait la couverture des médias où du moins, chacune de ses interventions ne laisse personne indifférent face aux enjeux climatiques. N’en déplaise à ses détracteurs qui crient au complot… Une chose est certaine : Greta Thunberg — qui défend corps et âme les couleurs de notre Terre — sait de quoi elle parle. Ce qui a une fâcheuse tendance à irriter les plus sceptiques d’entre nous. On peut « reprocher » (et encore) les discours alarmistes de la jeune écologiste, mais elle scande tout simplement à quoi nous devons nous préparer aujourd’hui si nos dirigeants du monde ne changent pas leur fusil d’épaule…

En tout cas, la Suédoise a fait un passage remarqué à l’ONU le 23 septembre dernier. En effet, c’est une Greta à fleur de peau, les yeux larmoyants avec un discours choc et révélateur. L’écologiste reproche aux États de ne se focaliser principalement que sur la croissance économique. 

« Comment osez-vous ? » 

A-t-elle scandé à l’assemblée. 

« Vous avez volé mes rêves et mon enfance avec vos paroles vides de sens.» 

Combative, la militante ne restera pas les bras croisés et compte surveiller les futurs agissements du monde politique.  

Découvrez ou redécouvrez son discours en intégralité : 

 

 

 

Référence

AFP, (23/09/2019). Greta Thunberg à l'ONU: "Comment osez-vous? Vous avez volé mes rêves et mon enfance". Repéré sur RTBF.

Articles similaires