Retour au contenu
févr. 18

Fin de la cavale pour Hermien, la célèbre vache néerlandaise


  • Dimanche 18 février 2018, 12:45
  • Julie
Une happy end comme on les aime pour la vache libre

Une happy end comme on les aime pour la vache libre

En décembre dernier, Hermien, une vache promise à l'abattoir s'enfuyait avec une camarade afin d'échapper à une fin toute écrite. Devenue une vraie vedette dans le monde entier, 50 000 euros avaient même été récoltés afin de lui offrir une vie paisible (cf. : Hermien : une vache libre).

Après plus de 2 mois de fuite dans la forêt néerlandaise, la belle limousine de 3 ans a enfin été capturée. C'est ainsi que celle-ci a rejoint sa fidèle camarade Zus, qui avait été capturée beaucoup plus rapidement. Les 2 vaches coulent à présent des jours heureux dans une "maison de repos" pour vaches qui ne sont plus productives, au nord des Pays Bas.

L'association De Leemweg qui les a recueillis souhaite tout de mêmes préciser que même si elles vivent à présent une "retraite dorée", les 2 vaches resteront très longtemps traumatisées et qu'il faudra beaucoup de temps avant que l'humain ne puisse les approcher.

Hermien, la vache libre, la vache courageuse, qui s'est battue pour la vie, aura ému le peuple néerlandais et bien plus encore. Souhaitons-lui dès à présent une vie paisible entourée de ses congénères.

Source : L'essentiel

Articles similaires

suivi animal

Actualité / Tutoriels / Forums / Généalogie / Fiche d'identité