Retour au contenu
nov. 16

Ferdinand gracié par la police


  • Jeudi 16 novembre 2017, 17:39
  • Caroline
Ferdinand, l'élan blanc suédois condamné à mort, vient d'être gracié par la police

Ferdinand, l'élan blanc suédois condamné à mort, vient d'être gracié par la police

La vidéo d'un élan blanc se promenant paisiblement dans le comté de Värmland en Suède a fait le tour du web l'été dernier. L'animal filmé par Hans Nilsson doit sa couleur exceptionnelle à un leucisme et non pas à l'albinisme.

Cependant, la vie paisible de Ferdinand, l'élan blanc âgé de 8 ans, a soudainement tourné au cauchemar début novembre. Alors qu'une femme courrait avec ses deux chiens de chasse dans une forêt, l'élan se serait mis à charger ces chiens. Entraînée par ses animaux, la propriétaire aurait fait une chute, heureusement sans conséquence grave. La femme légèrement blessée s'en sort alors mieux que l'élan. Ce dernier qui se voit condamné à mort par la direction régionale de la police pour son comportement agressif.

Tout va alors très vite. L'information de sa condamnation circule le 13 novembre, puis deux pétitions sont transmises en ligne pour sauver l'animal, récoltant 15 000 signatures pour l'une et 20 000 pour l'autre en 24h. Les chasseurs, de leur côté, refusent d'abattre Ferdinand. Mardi en fin d'après-midi, l'élan blanc qui ne s'est pas fait remarquer pendant sept jours est enfin gracié par la police.

 

Source : Le Monde

Articles similaires

suivi animal

Actualité / Tutoriels / Forums / Généalogie / Fiche d'identité