mars 13

Épidémie de tuberculose dans le zoo de Paignton

Mardi 13 mars 2018, 12:01 Caroline
Le zoo de Paignton doit prendre des mesures importantes face à une épidémie de tuberculose chez ses animaux

Le zoo de Paignton doit prendre des mesures importantes face à une épidémie de tuberculose chez ses animaux

En Angleterre, le zoo de Paignton subit une épidémie de tuberculose. L'origine de cette épidémie serait attribuée à un blaireau infecté par cette maladie. Mais après avoir dû tuer 11 antilopes après que l'une d'entre elle a été infectée l'été dernier, le zoo a dû agir pour la sauvegarde de tous ses mammifères. 

Aucun animal de ce zoo n'est autorisé à être transféré dans un autre zoo. Seulement les naissances continuent, et la population du zoo augmente puisque, dans le cadre de son programme d'élevage, le zoo envoyait ses animaux à des centaines de zoos dans l'année.

Pour éviter la surpopulation, le manque d'espace, le zoo doit empêcher ses animaux de se reproduire : injections, implants, comprimés ou Dispositifs Intra-utérin, il faut trouver le moyen de contraception le plus adapté à chaque animal. Si la contraception est le seul moyen pour l'instant de contrôler les populations, elle comporte des risques : soit l'animal réussi à avoir un petit malgré le traitement, soit il en devient stérile. Dans six mois, les animaux seront tous testés pour la tuberculose, et avec un peu de chance, les activités du zoo pourront revenir à la normale.

 

Source : FoxNews

Articles similaires