Retour au contenu
mai 3

En Inde, des chiens errants sont tués pour venger des enfants


  • Jeudi 3 mai 2018, 18:43
  • Julie
Des villageois en colère vengent leurs enfants tués par des canidés

Des villageois en colère vengent leurs enfants tués par des canidés

En Inde, il y a plus de 30 millions de chiens errants. Près de 17 millions de cas de morsures sont signalés chaque année, morsures qui peuvent transmettre la rage. 20 000 personnes par an meurent de cette maladie, selon l'Organisation Mondiale de la Santé.

Ce mardi, les habitants du village de Khairabad ont cédé à la panique suite à des attaques de chiens à répétition. En effet, 14 enfants seraient morts depuis le début de l'année 2018.

Malgré une loi interdisant de tuer les chiens, des villageois indiens en colère ont tué une dizaine de ces animaux errants, pour se venger de la mort de leurs enfants. Trois chiens ont été abattus, et dix autres ont été tabassés à mort. L'élément déclencheur a été l'attaque et la mort coup sur coup de trois enfants de moins de 12 ans. Le chef de la police du district de Sitapur a déclaré que les victimes étaient seules lors de l'attaque, et qu'elles récoltaient des mangues autour du village de Khairabad.

Selon les autorités locales, cette hausse soudaine du nombre d'attaques de canidés pourrait être due à la fermeture, en novembre dernier, d'un abattoir qui leur permettait de se nourrir des restes d'animaux morts.

Depuis ces tragiques évènements, une équipe de vétérinaires et de garde-forestiers se trouve sur place pour tenter de reprendre le contrôle de la situation.

Source : 20 minutes

 

 

Articles similaires

suivi animal

Actualité / Tutoriels / Forums / Généalogie / Fiche d'identité