Retour au contenu
mai 8

En Chine, un touriste vole un dauphin mourant sur la plage


  • Mardi 8 mai 2018, 12:12
  • Julie
C'est la vidéo révoltante de la semaine

C'est la vidéo révoltante de la semaine

 

 

Quand on pense avoir tout vu, une nouvelle histoire vient enflammer la toile. Cette semaine c'est la vidéo d'un touriste en Chine qui se fait filmer, transportant un dauphin mourant sur une plage de Chine.

Cette vidéo très courte mais révoltante a été tournée sur l’île de Hailing, au large de Yangjiang, au sud de la Chine. L'homme porte sur l'épaule un dauphin, qui bouge encore la queue, mais qui ne peut s'enfuir car il est maintenu par la tête. Accompagné d'une femme et de la personne qui le filme, l'homme semble très fier de sa prise.

La patrouille marine locale a été témoin de la scène, et affirme que l'homme a vu l'animal se rapprocher de la plage, et au lieu de le rejeter à l'eau, il l'a emporté avec lui.

"Les dauphins sont une espèce dont l’Etat est propriétaire. Même s’il était mort, il aurait été interdit de s’en emparer sans autorisation. Tous les dauphins doivent être déclarés et remis aux autorités en charge de la faune et de la flore" précisent les bénévoles qui travaillent à la préservation de cette plage.

Les motivations de l'homme sont inconnues pour le moment, mais les autorités ont lancé un avis de recherche car il est illégal de garder un représentant de cette espèce. En effet, selon la loi chinoise sur la protection de la faune, le dauphin est une espèce protégée. Les citoyens ne sont pas autorisés à chasser, tuer, vendre ou garder des spécimens des espèces protégées, même si les mammifères sont morts.

 

 

 

Référence

F, N., (2018). Les images révoltantes d’un touriste qui vole tranquillement un dauphin sur une plage. Repéré sur Le tribunal du net.

Articles similaires

suivi animal

Actualité / Tutoriels / Forums / Généalogie / Fiche d'identité