mars 10

Drame : une femme tuée par une lionne en Afrique du sud

Samedi 10 mars 2018, 20:17 Julia
La lionne était en promenade lorsque le drame s'est produit

La lionne était en promenade lorsque le drame s'est produit

Rien ne laissait présager le pire, ce 28 février 2018 à Prétoria, en Afrique du sud. Kevin Richardson, propriétaire du parc Wildlife Sanctuary (surnommé "l'homme qui murmure à l'oreille des lions" après avoir écrit de nombreux ouvrages sur le sujet) explique que la lionne était simplement "en promenade". La jeune femme, âgée de 22 ans, aurait été attaquée par derrière en présence de son ami et serait décédée sur place suite à ses blessures. 

Dans ce parc, les lions sont sortis tous les jours afin de les stimuler. Chaque sortie des lions est notifiée afin d'éviter tout accident. Il semblerait que ce jour-là, l'une des lionnes avait parcouru plus de 2 kilomètres pour chasser un impala avant de tomber nez à nez avec la jeune femme, ne lui laissant que peu de chances de s'en sortir. 

Ce genre d'accident n'est cependant pas exceptionnel en Afrique du sud. En 2015, la réalisatrice d'effets spéciaux de la série "Games of Thrones" à elle aussi été tuée par un lion : elle avait ouvert la vitre de sa voiture par laquelle un mâle avait sauté, la tuant sur le coup. Kevin Richardson avait vivement soutenu la décision du parc de maintenir le lion en vie, ne le jugeant pas responsable de cet accident. 

 Source : LCI

Articles similaires